Partagez | .
 

 Salute your solution # Miam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
OH ! TOI TU N'AS PAS ENCORE DE RANG !
BAISERS ÉCHANGÉS : 231
AVATAR : Crystal Reed
CRÉDIT : (c) rosewins (avatar), Fanatika (icônes), Broadsword (signature), tumblr (gif)
DC : Tyler & Maverick
PSEUDO : Daily Planet (Marine)


AGE : 25 ans
SITUATION : Célibataire
PROFESSION : Guide touristique
Voir le profil de l'utilisateur + + http://thunderlove.forumactif.org/t1154-mia-dream-starts-where-reality-ends + http://thunderlove.forumactif.org/t1171-mia-les-dodos-n-ont-jamais-froid
MessageSujet: Salute your solution # Miam   Jeu 14 Nov - 9:40


Liam & Mia
Salute your solution


Une invitation à dîner, rien de plus banal me direz-vous ? Le genre d'attention qui suscite chez toute demoiselle normalement constituée de la joie, de l'excitation et tout genre de sensations. Mais pour Mia, c'était autant une épreuve qu'un moment de plaisir. Cela pouvait sembler paradoxal et pourtant... La jeune femme redoutait autant le fait de manger qu'elle apprécierait passer la soirée en compagnie de Liam. Il lui fallait être honnête et avouer que la deuxième partie l'emportait totalement sur l'appréhension qu'elle avait. C'est ainsi que la brunette passa la moitié de son après midi à se préparer. Cela pouvait sembler superficiel mais Mia voulait que sa tenue soit parfaite en tout point, cela prit donc énormément de temps pour qu'elle décide de sa tenue, en sortant deux ou trois de son placard, les tenant devant elle, se regardant dans le miroir et jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite. La jeune femme opta finalement pour un chemisier léger aux petits imprimés floraux et un short en jean, parfaitement en adéquation avec les douces températures que l'été apportait avec lui. Elle s'attaqua ensuite à sa coiffure, là aussi diverses idées lui vinrent et elle les testa toutes avant de se décider pour une tresse de côté, aussi, elle se maquilla légèrement. En effet, Mia n'aimait pas porter trop de maquillage, cela ne servait à rien mis à part être plus vulgaire que nécessaire. Une fois prête, déjà elle sentait sa petite appréhension s'atténuer, en plus, Mia était en avance sur son programme. Elle s'accorda quelques minutes pour elle, jouant quelques mélodies joyeuses sur son synthétiseur.
Elle quitta son appartement peu après, ayant nourri au préalable son chien, prenant son sac pour sa nouvelle mission du jour : trouver quelque chose à offrir à Liam. Mia tapa dans le classique et acheta une bonne bouteille de vin qu'elle fit emballer. Evidemment, elle avait été dans une boutique spécialisée, la jeune femme n'avait aucune idée de comment choisir une bouteille de vin et se laissa guider par le professionnel. Une fois sortie de chez le caviste, elle commença à se diriger vers le #107 Varsity Lakes, flânant au passage au gré des rues de Gold Coast que la brunette connaissait comme sa poche, elle était en avance pour leur rendez-vous.
Durant sa promenade, elle songea à l'attitude du jeune homme qui faisait tout son possible pour l'aider à vaincre son anorexie. Cela commençait d'ailleurs à porter ses fruits, doucement mais sûrement, Mia mangeait mieux. Elle le trouvait tout simplement adorable de prendre soin d'elle comme ça. Elle lui en serait éternellement reconnaissante et puis, cela ne faisait qu'augmenter les sentiments qu'elle pouvait éprouver pour lui. Cette dernière partie pourtant elle la gardait encore pour elle, de peur de se heurter à un mur et de casser ce doux équilibre.
Elle arriva bientôt au numéro 107. Inspirant un grand coup avant de sonner, elle lissa son chemisier et remit sa tresse en place. Parfait, elle pouvait sonner maintenant : "Coucou Liam, c'est moi !" s'exclama-t-elle sans cacher son enthousiasme et attendit qu'il lui ouvre, piaffant presque sur place.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OH ! TOI TU N'AS PAS ENCORE DE RANG !
BAISERS ÉCHANGÉS : 108
AVATAR : Daniel Sharman
CRÉDIT : blue romance, tumblr
PSEUDO : Poulpe


AGE : 25 ans
SITUATION : Célibataire
PROFESSION : Barman
Voir le profil de l'utilisateur +
MessageSujet: Re: Salute your solution # Miam   Dim 5 Jan - 17:05

I can cook, you know?
Liam & Mia



Liam était sorti très tôt ce matin pour acheter tout les ingrédients pour le dîner de ce soir. Que de bonnes choses! Des pommes de terres, carottes, poivrons rouge, orange et vert ainsi que du saumon. Il savait très bien que la belle avait un problème alimentaire, ce pourquoi il allait toujours dans le léger, sans pour autant lésiner sur les bons nutriments. Justement, il désirait l'aider et non lui nuire! Mia devait apprendre à se nourrir de façon constante en mangeant santé. Ainsi, oui elle allait gagner un peu de poids mais... se sentirait un peu moins coupable en sachant que ses aliments étaient santé ...Même si pour Liam, le poids n'étaient pas du tout important. Enfin, cela dépend. Actuellement, elle la trouvait trop maigre ...et s'inquiétait pour elle, ce pourquoi il agissait ainsi avec Mia. C'était normal, quoi!

Après les courses, il se dépêcha à faire un peu de ménage, question que son appartement n'ait pas l'air d'un enclos à cochon et se doucha avant de se mettre au travail. Il fit d'abord les pommes de terres (ce qui prenait le plus de temps à cuir), ensuite il fit griller les légumes au Wok et cuire le saumon avant de mettre une fine couche de fromage par dessus et le mettre au four. Il n'aimait pas se venter mais ...Liam était un excellent chef cuisinier. Ses repas lui avaient valu beaucoup de compliments à chaque fois qu'il s'était mit à faire à manger pour ses amis (es).

Tout était enfin prêt quand on sonna à la porte. Le coeur battant d'excitation, il eu un large sourire en entendant la douce voix heureuse de Mia au travers la porte et s'empressa de lui ouvrir en disant «Hey! Tu arrives juste à temps!» avant de la serrer fort dans ses bras pour ensuite la faire entrer. Là, il semblait ne plu savoir tenir en place. Liam était nerveux comme jamais mais en même temps ...très heureux! Il faut dire qu'il avait du fumer un peu de meth avant son arrivé, question de se donner un peu d'énergie. Cependant... comme ce n'était pas vraiment apparent, Liam ne craignait pas qu'elle le remarque. C'était trop subtile pour qu'elle puisse le voir ou s'en rendre compte.

Il lui enleva ensuite son manteau gentiment et l'accrocha sur la patère avant de lui demander «As-tu une petite idée de ce que nous allons manger ce soir?» tout en lui faisant un large sourire heureux en se dirigeant vers la cuisine à reculons. Il sorti ensuite deux coupes de vins et remarqua du coin de l'oeil qu'elle en avait elle-même apporter, mais n'osa pas le proposer donc dit «J'ai du vin blanc ou du vin rouge ...Lequel tu préfères pour commencer?» puis mordit sa lèvre en vérifiant sa soupe «...Comme entrée, nous avons une soupe au légumes et poulet...» afin de lui donner une petite idée du goût pour qu'elle puisse mieux choisir son vin par la suite.





_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
OH ! TOI TU N'AS PAS ENCORE DE RANG !
BAISERS ÉCHANGÉS : 231
AVATAR : Crystal Reed
CRÉDIT : (c) rosewins (avatar), Fanatika (icônes), Broadsword (signature), tumblr (gif)
DC : Tyler & Maverick
PSEUDO : Daily Planet (Marine)


AGE : 25 ans
SITUATION : Célibataire
PROFESSION : Guide touristique
Voir le profil de l'utilisateur + + http://thunderlove.forumactif.org/t1154-mia-dream-starts-where-reality-ends + http://thunderlove.forumactif.org/t1171-mia-les-dodos-n-ont-jamais-froid
MessageSujet: Re: Salute your solution # Miam   Dim 19 Jan - 10:58

Liam ouvrit la porte presque en suivant que Mia aie fini de s'annoncer, à croire qu'il était derrière la porte à ce moment-là. En voyant la porte s’entrebâiller, la brune lâcha avec un petit sursaut la tresse qu'elle avait commencé à tortiller nerveusement entre ses doigts. Le jeune homme était visiblement heureux, l'accueillant avec un large sourire sur son joli visage et lui disant qu'elle arrivait juste à temps. Il semblait tout de même, comme Mia, légèrement nerveux. Elle rit doucement à son commentaire et lança joyeusement : "C'est parfait alors. Comment vas-tu ?"
Mia répondit immédiatement à son étreinte lorsque Liam la prit dans ses bras. Elle s'y sentait bien, et aussi peu descriptible que ce soit, elle avait toujours comme impression que ses batteries s'en voyaient inexplicablement rechargées. Lorsqu'il la relâcha, assez tôt d'ailleurs au goût de Mia, elle se hissa sur la pointe des pieds pour lui faire la bise et entrer par la suite en souriant à son ami.
Il arrivait souvent à Mia de prendre ses proches dans ses bras, sans trop prévenir, et d'y rester aussi longtemps qu'elle le pouvait et que la personne le voulait, juste pour se sentir comme elle se sentait maintenant, heureuse et vivante, réconciliée avec elle-même. C'est en ce sens qu'on la qualifiait de dépendante affective et Liam était comme son ancre. Le jeune homme en savait bien plus sur elle que n'importe qui, c'était certain, la propre soeur de la demoiselle n'ayant aucune idée de ses vilaines occupations.

A l'intérieur de l'appartement, Mia remarqua qu'il avait été parfaitement rangé et nettoyé par son habitant. Alors que Liam la débarrassait de son manteau, les bonnes odeurs de la cuisine lui parvint. Chez elle, ce genre de détails l’incommodait sensiblement, lui faisant regretter par avance son repas. Mais il lui fallait avouer que ça sentait vraiment très bon et Mia savait que Liam, en véritable cordon bleu qu'il était, s'arrangeait pour lui faire des plats légers et équilibrés. Sur ce, le jeune homme lui demanda si elle avait une idée de ce qu'il avait préparé. Pensive, Mia tenta de reconnaître les aliments cachés derrière les effluves de la cuisine tout en l'y suivant. Elle s'arrêta juste au seuil de la porte de la cuisine. "- Du poisson peut être ? Et des légumes aussi non ?" demanda-t-elle timidement avant d'ajouter : "-En tout cas, ça sent vraiment très bon !" . Elle l'observa discrètement attraper deux coupes de vins puis lui en proposer avant de vérifier un plat qu'il avait mis à chauffer, une soupe de poulet au légumes.

Mia réalisa alors que dans sa joie de se trouver en compagnie de Liam, elle avait oublié de lui offrir la fameuse bouteille de vin qu'elle avait amenée. Elle s'exclama alors penaude en désignant l'emballage qu'elle tenait dans sa main gauche : "- Quelle idiote ! J'avais emporté ça pour toi... Sinon, ne t'embête pas, je prendrai la même chose que toi." En effet, Mia avait bien plus confiance en ce que choisirai le brun qu'en ses propres goûts. Déjà que cuisiner de manière saine était un défi pour la demoiselle, elle ne maîtrisait que bien peu les mariages entre les plats et les boissons.
 


_________________

    Us. Whatever we are.
    Soon I'll burst into a thousand other smiles to cover you + Breaking into houses, Arthur Darvill  
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OH ! TOI TU N'AS PAS ENCORE DE RANG !
BAISERS ÉCHANGÉS : 108
AVATAR : Daniel Sharman
CRÉDIT : blue romance, tumblr
PSEUDO : Poulpe


AGE : 25 ans
SITUATION : Célibataire
PROFESSION : Barman
Voir le profil de l'utilisateur +
MessageSujet: Re: Salute your solution # Miam   Dim 2 Fév - 6:57

I can cook, you know?
Liam & Mia



Liam l'avait serré très fort contre lui, à son arrivé. Il était vraiment heureux de la revoir mais aussi, nerveux à l'idée de l'avoir près d'elle pour une soirée entière. Disons qu'il n'était pas indifférent à son charme, même si il ne lui en avait jamais vraiment fait part. Liam profita un dernier instant d'être dans ses bras afin de respirer subtilement son doux parfum avant de se retirer lentement et sourire au doux bisou qu'elle venait de lui donner sur la joue. Il hocha oui ensuite en disant «Très bien ...merci ...» et l'aida à se débarrasser de son manteau, gentiment.

Un immense sourire s'afficha ensuite sur son visage lorsque Mia vue juste au sujet du met de ce soir. Il hocha alors oui en disant «Exactement! Saumon fumée et légumes sautés au wok! mais j'ai aussi fait du riz basmati pour accompagner le tout. Je crois que ce sera excellent! Du moins, je l'espère! Sinon on se fera livrer, tout simplement!» et lui fit un clin d'oeil, sachant très bien que cela ne sera pas nécessaire. Il savait cuisiner ...C'était un vrai cordon bleu! Dans ses temps libres, il adorait regarder des séries de cuisines en cachette. C'était un de ses passes temps préférés! Flatté par le compliment qu'elle lui avait glissé ensuite, Liam rougit légèrement et dit «Merci ...» en mordillant sa lèvre tout en sortant les coupes, l'air un peu intimidé par la situation.

Après lui avoir proposé un choix de vin, il hocha non, l'air troublé en disant «Eh, tu n'es pas du tout idiote! On le prendra en soirée si tu veux ...Je crois qu'il sera délicieux après le dessert! Ton vin me semble sucrée ...Il se mariera bien avec les saveurs ...» puis s'avança vers elle après avoir fait couler deux verres et lui tendit le sien «Merci pour le vin ...» puis tendit sa coupe «À notre soirée!» et bu une première gorgée. Le vin n'était pas trop sec ni trop sucré. Juste parfait pour un début de soirée en beauté!

Il se dirigea ensuite vers la table et lui tira sa chaise en disant «Après vous ...» tout en souriant en coin. Liam mit ensuite deux bols de soupe sur la table et prit place à son tour avant de dire «Si tu trouves qu'il manque de sel ou de poivre, tu peux en rajouter ...n'hésite surtout pas! Ils sont sur la table ...Bon appétit!» puis goûta à sa soupe. Selon lui, elle était bonne ...mais son regard se porta sur Mia, dans l'attente d'un vrai verdict. Après tout, il avait fait ce repas pour qu'elle mange et retrouve des forces ...Elle devait tout apprécier! Tout! Chaque bouchées devaient être excellentes pour qu'elle veuille continuer à manger!



_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
OH ! TOI TU N'AS PAS ENCORE DE RANG !
BAISERS ÉCHANGÉS : 231
AVATAR : Crystal Reed
CRÉDIT : (c) rosewins (avatar), Fanatika (icônes), Broadsword (signature), tumblr (gif)
DC : Tyler & Maverick
PSEUDO : Daily Planet (Marine)


AGE : 25 ans
SITUATION : Célibataire
PROFESSION : Guide touristique
Voir le profil de l'utilisateur + + http://thunderlove.forumactif.org/t1154-mia-dream-starts-where-reality-ends + http://thunderlove.forumactif.org/t1171-mia-les-dodos-n-ont-jamais-froid
MessageSujet: Re: Salute your solution # Miam   Ven 7 Fév - 11:13

Mia ne put s'empêcher de sourire à son tour lorsque Liam sourit après qu'elle l'eut embrassé sur la joue. En effet, voir son ami aussi heureux lui faisait chaud au cœur, son sourire était tout aussi communicatif que sa bonne humeur et cela ajouté à leur étreinte, on pouvait dire que, même si la jeune femme était nerveuse, elle devait être parmi les personnes les plus comblées à cet instant. Néanmoins, elle arrivait à contenir sa joie dans le fin sourire qui avait fleuri sur ses lèvres. Le jeune homme lui répondit qu'il allait bien et elle hocha la tête en signe d'approbation. Son sourire ne fit que s'élargir lorsque celui de son ami fit de même alors qu'elle avait deviné ce qu'il lui avait préparé. Mia eut ensuite un petit signe enfantin de victoire lorsque Liam confirma puis précisa le menu de ce soir. Elle s'étonna, intérieurement, d'abord de sa nouvelle capacité à pouvoir associer à une odeur un aliment. En effet, elle avait tellement peu l'habitude de cuisiner elle-même qu'à part les odeurs de mélange de boîte de conserve, bien peu nombreux étaient les aliments que Mia pouvait reconnaître à leur odeur.
Les yeux de Mia s’écarquillèrent légèrement ensuite, lorsque le jeune homme lista ce qu'il avait préparé en plat principal : Saumon fumé, légumes sautés au wok et riz basmati. Il y avait là certes, une toute petite réminiscence de ces troubles alimentaires mais plus que ça, c'était la masse de travail qu'avait réalisé Liam. Elle était certes peu familière à l'art culinaire mais Mia savait que la cuisson du saumon et la cuisine au wok étaient deux techniques assez délicates à maîtriser. Qui savait combien de temps il avait passé en cuisine pour préparer tout ça ? Pour elle qui plus est. Mia aurait donné cher pour le savoir mais n'osa pas demander, trop choquée sûrement par ce qu'elle avait réalisé. Et en plus de cela, le jeune homme souligna la possibilité de se faire livrer si sa cuisine n'était pas excellente et lui servit un clin d'oeil. Elle se reprit et cligna des yeux, essayant de dissimuler son étonnement avant de lui répondre, les yeux sûrement brillants d'admiration et la voix douce : "Mon dieu, Liam, mais... il fallait pas ! J'imagine même pas combien de temps tu as passé à préparer tout ça !" Mia était bien loin de lui faire des reproches en disant cela, elle s'arrêta quelques instants et reprit, d'un murmure en rougissant légèrement : "Merci."
En effet, la jeune femme savait pertinemment qu'il s'était donné tout ce mal pour elle, afin qu'elle renoue avec une alimentation correcte et en finisse avec ses vilaines habitudes. Elle releva le regard vers celui du jeune homme, le regardant droit dans les yeux et lui dit également, avec sincérité  : "Je suis sûre que ce ne sera pas nécessaire de se faire livrer." Elle n'en dit pas plus, mais sa phrase suggérait largement qu'elle pensait, comme bien d'autres de ses amis, que Liam était un excellent cuisinier mais laissa ici le compliment implicite. Elle avait confiance en son ami pour lire entre les lignes et y voir le fameux compliment.
Parlant de compliment, Liam avait légèrement rougit à au premier compliment que Mia lui avait adressé et cela n'avait pas échappé à la jeune femme. Il la remercia alors tout en attrapant les deux coupes de vin et en se mordillant la lèvre, comme intimidé. Là encore, le détail n'échappa à Mia qui constata une fois de plus combien son ami était séduisant. Doucement, ses iris noisettes glissèrent sur les lèvres du jeune homme et elle eut grand peine à s'en détacher, admonestant à son esprit de ne pas dériver vers des pensées moins sages.  
La brune rosit à nouveau lorsque, troublé, Liam la contredit et lui dit qu'elle n'était pas idiote. Elle baissa la tête, tout en chuchotant un nouveau remerciement et la releva tout aussi vite. En effet, Liam avait piqué sa curiosité en annonçant que le vin qu'elle lui avait offert semblait sucré et pourrait aller avec le dessert. "Comme tu veux, si tu penses que ça peut bien aller ensemble... D'ailleurs, tu pourrais, à l'occasion m'apprendre quelques combinaisons entre vins et plats s'il te plaît ? Je crois que je suis pas trop au point dans ce domaine." fit-elle avec une petite moue. Lorsqu'il la remercia pour le vin, elle ne répondit qu'en le remerciant à son tour et en souriant : "Merci à toi. Pour tout."Les jeunes gens trinquèrent ensuite à leur soirée et Mia but une gorgée du vin que Liam lui avait servi.

Liam la guida ensuite vers la table où déjà étaient dressés leurs couverts. Il lui tira la chaise avec galanterie et lui adressant un sourire en coin. Espiègle, elle lui répondit avec un clin d’œil après avoir prit place : "Merci Monsieur, vous êtes bien aimable, je vous assure." Elle le regarda prendre deux bols de soupe fumants et en déposer un devant elle avant de lui-même se servir et prendre place. Il lui indiqua par la suite qu'elle pouvait assaisonner à son goût la soupe, qu'il avait mis les condiments à table pour ça. Elle acquiesça mais n'en fit rien, sachant que le jeune homme avait sûrement déjà bien assaisonné la soupe. La nervosité que la jeune femme avait presque oublié refit surface à ce moment là, mais n'en laissa rien paraître. Il était grand temps qu'elle tourne la page, qu'elle oublie les tabloïds des magazines, qu'elle se reprenne en main mais surtout qu'elle montre à son ami qu'il n'avait pas fait tout cela pour rien. Ce dernier motif dépassait de loin les autres dans l'esprit de la jeune femme. C'était même le plus important à ses yeux, faire honneur au travail de Liam. Elle prit alors une première cuillère de soupe, souffla avec délicatesse dessus puis l'ingéra, doucement. Mia en prit une autre, pour mieux percevoir les saveurs de la soupe, puis une autre encore et ainsi de suite avec un certain enthousiasme qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps. Chaque bouchée était un véritable délice qui la faisait de suite voyager, les arômes de poulet se mariant parfaitement aux légumes. Elle devait en être à sa cinquième cuillère à soupe lorsqu'elle s'arrêta, se sentant observée. Effectivement, Liam la regardait faire, attendant sûrement le verdict qu'elle rendrait. Mia sourit largement en disant avec entrain et sincérité : "Ta soupe est excellente ! L'assaisonnement est parfait." Mia regarda son ami, apaisée, une grande partie de sa nervosité avait en effet disparu. Finalement, le vieux dicton était peut être vrai, l'appétit pouvait venir en mangeant.

_________________

    Us. Whatever we are.
    Soon I'll burst into a thousand other smiles to cover you + Breaking into houses, Arthur Darvill  
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
+
MessageSujet: Re: Salute your solution # Miam   

Revenir en haut Aller en bas
 

Salute your solution # Miam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THUNDER LOVE V 2.0 :: Les logements.-